Une Vie de pianiste

De Agnès Boury et Paul Staïcu
Mise en scène par Agnès Boury
Avec Paul Staïcu
Lumière : Charly Hové
Son : Allan Hové

Après 16 ans de succès dans DUEL Opus 1 et 2 (plus de 1300 représentations dans 38 pays) Paul Staïcu revient avec un spectacle solo, autobiographie pleine d'humour et de virtuosité qu'il nous invite à découvrir : « Une vie de pianiste ».
Voici 30 ans le mur de Berlin s'écroule, l'Europe de l'Est bouillonne. Jaillie de ce creuset majeur, la vie de Paul se fond entre Histoire et Musique dans une tragi-comédie humaine.

Un théâtre musical d'une très belle qualité et qui donne vraiment "envie de kiffer"

— Vaucluse Matin

Genre : Concert / Danse

Horaires

Du 03 septembre au 23 octobre 2019

Affiche

Une Vie de pianiste

Vidéos

Presse

Plus qu'un spectacle autobiographique, ce seul-en-scène musical plein d'humour s'impose avant tout comme une révérence pleine de charme au plaisir de jouer, à laquelle le public se retrouve associé dans une réjouissante complicité.

En règle générale, les pianistes ne parlent pas. Ils jouent. Paul Staïcu est de cette espèce rare qui fait de la musique, parle et joue la comédie … Il fait des étincelles sonores.

Un seul en scène autobiographique virtuose et plein d’humour. Qu’il y a de fantaisie, de détachement, de légèreté chez Paul Staïcu, joyeux bonhomme en costume trois-pièces.

Ne manquez pas cette charmante rencontre avec le pianiste Paul Staïcu. Elle est modeste et limpide, elle rassérène les cœurs, en faisant ruisseler dans nos veines, les plus beaux airs dont rêve tout pianophile.

— Évelyne Trân, Le Monde.fr

Un spectacle éblouissant, d’une luminosité musicale étonnante et d’une humanité touchante. Paul Staïcu est non seulement un pianiste virtuose et un artiste qui soigne le show mais aussi un pédagogue enthousiaste qui semble attacher beaucoup d’importance à la transmission, au plaisir partagé.

En attendant, c’est un excellent moment que nous passons en compagnie de ce virtuose qui sait rester modeste comme ne le sont que les grands.

Car il est habité d’une douce fantaisie et d’une pulsion créative contagieuse, il fait sourire, rire et enchante au fil d’un spectacle sincère, libre et un peu fou.

Au-delà d’un spectacle musical, « Une Vie de Pianiste » est un voyage initiatique au pays du piano. De Bucarest à Paris, suivez les aventures rocambolesques de Paul Staïcu ! Un récit autobiographique digne d’une épopée …

Un humour plein de sensibilité. Un spectacle hypnotique, une finesse d’esprit mâtinée de virtuosité de Paul Staïcu.

Fort de vingt-cinq ans d’expérience, ce virtuose qui enseigne toujours au conservatoire du IXe arrondissement de Paris, ex-acolyte de Laurent Cirade pendant seize ans pour Opus 1 et 2, s’illustre dans Une vie de pianiste. Un seul en scène musical autobiographique, actuellement en tournée.

— Thierry Hilleriteau et Nathalie Simon, Le Figaro

Ce virtuose du piano nous offre un voyage initiatique interactif dans l’univers de la musique. Une forme originale qui est loin de ne s’adresser qu’aux musiciens.

Capable de tout jouer sur son instrument, comme de passer au micro d’une imitation de série américaine au groupe Boney M., Paul Staïcu est un vrai showman dont le plaisir de jouer se ressent à tout moment et qu’il transmet sur scène avec une vraie générosité et un talent impressionnant.

À l’image de son auteur/performeur, le spectacle est drôle, dynamique, pétillant et surtout, surtout, a pour profession de foi de remettre l’instrument/le piano à l’honneur et de (re)donner à tous une irrépressible envie de musique !