Camille étudie le théâtre au Danemark, elle est diplômée de l’école internationale de théâtre physique The Commedia School of Copenhagen (pédagogie J. Lecoq).
Elle intègre pendant un an le HIT lab – House of International Theatre, laboratoire de l’acteur. À Paris, elle suit la formation professionnelle du Foyer – Cours d’art dramatique (méthode JL Cochet). Elle étudie le piano au Conservatoire de Musique de Compiègne avec Marc Hoppeler, elle obtient un DFE.
Son parcours international lui permet de participer à différents projets de scène au Portugal (Institut Français de Lisbonne), au Danemark (Festival du clown de Svendborg, Fringe festival de Copenhague), en Estonie (Festival de Tallinn) en Belgique et en France (Festival Off d’Avignon 2019).
Au Danemark, Camille se lance dans des créations originales en solo et en duo, qu’elle écrit et joue en anglais pour le public de la communauté internationale de Copenhague.
Animée par son gout pour le travail conjoint des mots, du corps et de la musique, elle travaille avec Ole Brekke, Audrey Cremoux et Michael Wighton et joue en 2017 son premier seule-en-scène au Teater Huset : Now I’m completely lost. Elle le reprend l’année suivante avec un groupe de jazz dans un concept café-théâtre. Les années 2018 et 2019 seront celles de son duo avec le comédien belge Arnaud Vandermeiren avec qui elle écrit et joue le spectacle Maman & Garçon, monté avec la collaboration artistique du metteur en scène allemand Marc Wortel.
Avec la comédienne suédoise My Wagelin elle co-écrit et joue Life Scheme au Théâtre Krudttonden et dans un concept Theater Tapas.
De retour en France, Camille écrit Sonate, une seule-en-scène avec piano qui verra le jour au Théâtre de Nesle avec la collaboration artistique du comédien et metteur en scène Pierre Ficheux.
Sonate
Que du bonheur ! Spectacle intelligent, sculpté au scalpel. Autant d’humour que de virtuosité musicale. Merci Camille de Léobardy.
Vous ne voulez pas manquer un moment de plaisir enrichissant ? Je vous conseille de vous précipiter sur l’une des 2 dates de représentation qui restent (lundi 7 et mardi 8 novembre)
Un très bon moment
Remarquable performance de Camille de Leobardy qui écrit ses textes et les interprète avec le même enthousiasme, la même aisance et la même générosité qu’elle interprète au piano de célèbres partitions mozartiennes. Un spectacle complet très enlevé, joyeux, qui célèbre le processus créatif avec une fantaisie poétique jubilatoire.
Tres beau moment
Très belle performance théâtrale et musicale. Camille et ses instruments nous transportent dans un univers musical et poétique.
A voir absolument !