Nouvel éden, chronique d’un effondrement

Une dystopie drôle, absurde et cruelle

De Olivier Descargues
Mis en scène par Patrick Dordoigne
Avec Véronic Joly et Olivier Descargues
Avec la voix de Nathalie Karp
Création lumière : Vincent Tudoce
Création sonore : Solange Fanchon
Scénographie et costume : Cadavres exquis avec l’aide précieuse de Marie-Hélène Repeto
Combats scéniques et cascades : Philippe Penguy

Nouvel éden est un ensemble de 15 séquences qui esquissent un monde en mutation. 15 situations mettant en scène des hommes et des femmes pris au piège dans leurs petites catastrophes. Mais au milieu de cette déliquescence, un autre monde surgit, L’amour, l’entraide et la poésie apparaissent ça et là.
C’est à cette Dystopie drôle et cruelle que nous vous convions.

Durée : 1h15
Genre : Théâtre

Horaires

Du 14 novembre au 20 décembre 2022

Relâche : 28 novembre


Tarifs

Affiche

Nouvel Eden - Affiche

Vidéos

Presse

Froggy's Delight

Hilarant et jubilatoire, le spectacle s'avère outre une pépite théâtrale et un excellent divertissement dans la gamme du rire thérapeutique comme antidote à la morosité et au pessimisme ambiant.

Le Blog de Phaco

Par sa forme théâtrale et l'ironie du propos Nouvel éden, chronique d'un effondrement propose ainsi un cocktail imagé et revigorant, donnant à la banalité des situations un côté assez exceptionnel. Les 15 scènes s'enchaînent sans temps mort, de la distrayante scène du touriste hagard ayant raté son avion à l'amusant dialogue minimaliste d'un couple empêtré dans un embouteillage en passant par la surréaliste chamaillerie à l'hypermarché de deux anciennes connaissances. Surfant habilement sur le fort potentiel comique de l'air du temps stressé les tranches de vie de Nouvel éden, chronique d'un effondrement forment un spectacle tout à fait original méritant d'être découvert !

Avis Spectateurs

Aucun avis n'a été déposé pour l'instant