Mademoiselle Gabrielle Chanel

Les aventures de Coco, la vie de Gabrielle, le destin de Chanel

De Sophie Jolis
Mis en scène par Hélène Darche et Marie Simon
Avec Sophie Garmilla, Sophie Jolis, Julia Salaün, Antoine de Giuli, Guillaume Nocture et Jonathan Goyvaertz (piano)
Création lumières : Luc Khiari
Costumes : Marion de Matauco
Production : Compagnie Croc-en-Jambe

Le portrait d'une femme au destin exceptionnel mis en scène et en musique à travers 30 personnages interprétés par 5 comédiens. Comment cette orpheline issue d'un milieu modeste est devenue le symbole du style, de la haute couture dans le monde entier ? Coco Chanel a offert aux femmes une nouvelle vision de la mode : liberté de mouvement, simplicité dans l'élégance, insolence… Un spectacle qui invite à parcourir l'histoire de
cette femme, mais plus encore, l'Histoire de la France du 20e siècle.

Durée : 1h15
Genre : Théâtre Musical
À partir de : 10 ans

Horaires

Du 26 février au 09 avril 2024

Relâche : 02 avril


Tarifs

Affiche

Vidéos

Presse

Froggy’s Delight

Un spectacle théâtro-musical éblouissant parcouru d'une flamme ! Servi par 5 comédiens-chanteurs épatants, cette évocation brosse un portrait non exhaustif de Chanel et retrace la carrière d’une femme volontaire et forte au destin exceptionnel, sans en occulter sa face sombre.

Les comédiens-chanteurs ont su retracer ce parcours exceptionnel en incarnant à la perfection Gabrielle et ses proches dans cette pièce très bien mise en scène avec pour seuls décors des mannequins sur pied et des chapeaux, le talent ne s'encombrant pas de fanfreluches… À ne pas rater !

5 comédiens-chanteurs et un pianiste, nous font revivre ce destin extraordinaire, sans en occulter les aspects les plus sombres. Les parties chantées alternent harmonieusement avec les scènes jouées. Un spectacle théâtral et musical divertissant et plein d’enseignements. À ne pas manquer.

De la petite robe noire au parfum N°5, ce spectacle retrace la vie et la carrière d’une femme qui n’a eu de cesse de chercher sa liberté.
À travers l’histoire de la fameuse créatrice de mode partie de rien, c’est celle du siècle dernier que l’on traverse.
Un bel hommage à la grande couturière !

Un bel hommage à cette icône qu'est Chanel ! 5 comédiens-chanteurs enchaînent les tableaux dans une mise en scène efficace, rythmée par des chansons accompagnées divinement au piano. Jeu juste, gestuelles précises, nous embarquons totalement dans ce récit instructif, divertissant et touchant !

Avis Spectateurs

Les avis spectateurs ne sont pas ouverts pour le moment !