Ma Vie en aparté

« À quoi sert de jouer au théâtre un rôle qui pourrait être soi-même »

Une création de Gil Galliot
Avec Bérengère Dautun et Clara Symchowicz

Edwige, professeure de théâtre dirige une jeune actrice dans Phèdre. On s’aperçoit rapidement que Phèdre a eu une implication dans la vie privée d’Edwige. Un secret dont elle sera obligée de se délivrer. Dans un jeu de miroir permanent — hanté par un souvenir douloureux — les deux actrices naviguent entre le Réel et son Double…

Durée : 1h15

Horaires

Du 16 octobre au 19 décembre 2022


Tarifs

Affiche

Ma Vie en aparté - Affiche

Vidéos

Presse

Valeurs

Accompagnée d’une excellente jeune comédienne, Clara Symchowicz, Bérengère Dautun, toujours aussi talentueuse, nous fait partager son amour de la vie et du théâtre. Gil Galliot, auteur du texte et guide de la mise en scène, a merveilleusement organisé son spectacle. On est tour à tour intéressé, ému, amusé et ce, dans une économie de moyens très agréable. C’est une belle leçon de vie qui, soyons-en sûr, ne touchera pas seulement les admirateurs de la comédienne.

— Jean-Luc Jeener, Valeurs
La Perle

"Ma vie en aparté" : se perdre, pour mieux se retrouver
Au Studio Hébertot, un face à face avec une jeune débutante ramène une comédienne honoraire à ses vieux démons. Universel, le texte de Gil Galliot oscille, dans une mise en abyme, entre la sensibilité écorchée de Bérengère Dautun et la tendresse solaire de Clara Symchowicz.

Spectatif

Un spectacle comme une ode au théâtre et un hommage à une grande comédienne. Un moment d’importance par lequel Gil Galliot montre respect, amour et dévouement à cet art du vivant et honore cette grande dame du théâtre, Bérengère Dautun, en lui écrivant un rôle magnifique.

(…) Un moment de théâtre troublant. Un texte riche. Une interprétation impressionnante et captivante.

Fou d'Art

Une rencontre magnifique entre deux actrices de générations différentes - Bérengère Dautun et Clara Symchowicz
Ma Vie en Aparté qui s’inspire directement d’une partie de la vie de Bérengère Dautun est un spectacle délicieux, instructif et passionnant. Un beau spectacle vivant, entre fiction et réalité, fait de plein de surprises.

CultureLLes

Bérengère Dautun incarne à merveille son propre rôle, partageant son amour de la scène avec à une jeune comédienne, Clara Symchowicz qui se révèle une comparse à la hauteur.
(…) Un jeu de miroir subtilement construit autour d’une énigme.
À la fin de la représentation je suis allée bien sur féliciter Bérengère Dautun pour cette magnifique interprétation… mais une question me brûlait les lèvres !
« Mais… est ce que tout est vrai ? »
Bérengère a plongé son regard dans le mien et avec son expression pétillante habituelle, teintée d’une pointe d’émotion me répond :
« Presque, oui… presque tout ! »

Théâtre & Co

Ma Vie en aparté de Gil Galliot est ainsi une de ces créations contemporaines pour lesquelles on apprécie tant de nous rendre au Studio Hébertot. L’auteur metteur en scène a parfaitement réussi à mettre en œuvre une action entraînante, fondée sur un mystérieux récit de vie, relevée par le subtil jeu des deux comédiennes qui créent les deux personnages de la pièce.

Froggy's Delight

Avec "Ma vie en aparté", Gil Galliot, qui signe à la fois le texte et la mise en scène, réussit brillamment à parler du théâtre au théâtre en passant par les coulisses (…)
La scénographie épurée et les lumières tamisées d’Alfred Levy accentuent l'intériorité d’un texte construit comme une longue tirade à deux voix, floutant sans cesse les frontières.(…)
Sur scène, les deux comédiennes, Clara Symchowicz et Bérengère Dautun se renvoient la réplique avec brio (…)
Une pièce profonde et habitée par une Bérangère Dautun qui s’y livre avec beaucoup de pudeur et qui ravira tous les amoureux du théâtre.

Je n'ai qu'une vie

Il y a un vrai beau souvenir à se faire en allant voir Ma Vie En Aparté. Un zeste de masterclass, une pincée de thriller, un duel à miroirs tirés, le tout servi par une grande dame du théâtre.

Avis Spectateurs

5,0 étoiles sur 5 avec 3 votes

  1. Super !

    Une interprétation merveilleuse des deux actrices ! Bravo à elles pour leur jeu juste et passionné !

    5 étoiles Avis déposé par Raphaël Esmerian,

  2. Un jeu de miroirs très réussi

    Une pièce tres émouvante Au delà du texte, les deux actrices apportent une complicité, une filiation.
    ce texte écrit pour une grande actrice ,Berangere, cède progressivement la place à une jeune Clara qui éblouit.

    5 étoiles Avis déposé par Sandra,

  3. Très belle pièce

    Une pièce remarquable et émouvante interprétée par deux magnifiques actrices.
    Un grand moment de théâtre

    5 étoiles Avis déposé par Anne Lévy,