L’Odeur des azalées m’a subitement fait suffoquer
Séance exceptionnelle à 15€ le samedi 19 mars à 19h
De Sophie Cottin
Mis en scène par Raphaëlle Cambray
Avec Anne Canovas et Kim Schwarck
Scénographie : Sophie Jacob
Lumières : Laurent Béal
Musique : Raphaël Sanchez
Dans un petit studio, loin du monde et des regards, Hélène coule des jours paisibles, jusqu’au jour où la jeune Félicité, sa voisine, cherche à tout prix à sympathiser avec elle.
Qui se cache derrière Hélène, cette fleuriste sans attaches, allergique aux azalées et passionnée d’Agatha Christie qui prétend écrire un livre sur l’art floral. Et Félicité, la jeune fille paumée qui veut conquérir Paris, voire le monde ? Est-elle vraiment sincère ?
Entre ces deux femmes que tout oppose, une solide amitié va pourtant se créer. Mais entre faux semblants et vrais mensonges, certaines rencontres ne sont pas sans conséquence…
Construire et déconstruire des certitudes, interroger le prix de la liberté, les attentes, les déceptions, les illusions, les fantasmes, autant de thèmes qui se heurtent à l’épreuve du quotidien des relations humaines.
Durée : 1h10
Genre : Théâtre
Horaires
Du 03 février au 27 mars 2022
Un printemps de scène qui rend irrémédiablement heureux
Surtout ne ratez pas ce rendez-vous irrésistiblement tendre et un bonheur qui bondit d’un bout à l’autre de la pièce . A tel point que l’on oublie les petites parts d’ombre glissées habilement dans ce duo si délicieusement interprété par ces deux pétillantes artistes . Rassurez-vous ici tout distille de l’espoir , de l’humour et de la gentillesse ….je ne connais personne qui peut être allergique à un spectacle si….vivant . Donc…venez!
Foncez !
Cette pièce est un réel bonheur ! On passe du rire à l’émotion, tout en étant tenu en haleine par l’histoire. Au fil de l’eau, on apprend à connaître ces deux femmes si attachantes. Je recommande complètement, vous passerez un bon moment ! Un texte très bien écrit, une intrigue bien menée, et des comédiennes dont le jeux est excellent !
L'odeur des azalées m'a subitement fait suffoquer
Super pièce bien écrite et bien jouée.
Introspection féminine non sans humour.