Le Journal d’Audrey
L’icône Audrey Hepburn dévoilée
De Gala Vinogradova Sassoon
Avec Gala Vinogradova Sassoon
Avec les voix de Aurélini Tasini et JJ Nyssen
Piano : Yana Yunker
Collaborations artistiques : Catherine Hubeau, Natalia Malina, Yoshié Poyac et Ivan Cori
Icône atypique mais forte, Audrey Hepburn a séduit bien au-delà de son époque. Entre Histoire et fiction, drame et comédie musicale, Le Journal d’Audrey évoque la personnalité rebelle et originale de la star en interrogeant sa jeunesse difficile, source de ses engagements inflexibles envers l’enfance bafouée.
Audrey s’est forgé un caractère tantôt sage et docile, tantôt libre et sauvage, émergé de l'amour pour son père, nourri par sa passion pour la danse et guidé par son âme sœur, Anne Frank, dont la voix résonne dans son esprit. La pièce réinvente l'icône et parcourt les méandres sur lesquels s'est fondée cette personnalité touchante, finement décalée mais puissamment sincère et éblouissante.
La pièce couvre 50 ans de la vie de l'icône du cinéma, de l'enfant abandonné à la star hollywoodienne et à la femme porte-parole pour des enfants du tiers monde. Deux facettes de sa personne sont mises en lumière. D'une part sa fascination pour l'œuvre de sa jeune compatriote, Anne Frank, qui déterminera son choix d'apporter de l'amour aux enfants. D'autre part, les souffrances causées par le départ de son père, blessure qui sera déterminante pour son talent particulier et son immense succès.
Durée : 1h10
Genre : Théâtre
Horaires
Du 29 avril au 28 mai 2022
Le journal d Audrey
Une artiste promise à un bel avenir quand à la pièce elle si touchante remplie d une histoire de la mémoire collective
MAGNIFIQUE !
MAGNIFIQUE !