Le Destin moyen d’un mec fabuleux

De Laurent Madiot
Mise en scène par Aude Léger
Avec Laurent Madiot
Collaboration à l'écriture : Aude Léger
Scénographie, costumes : Jane Joyet
Création des lumières : Léandre Garcia-Lamolla
Régie générale : Clément Commien

Entre récit et chansons, ce spectacle interprété par un multi-instrumentiste-comédien est une fantaisie poétique et décalée interdite aux plus de douze ans d'âge mental. Inspiré par Don Quichotte et les Monty Python, ce spectacle met en scène un mec fabuleux qui veut rendre le monde plus beau en recouvrant les affiches de publicités par des affiches artistiques. Mais il tombe amoureux des mannequins qu'il voit sur les dites publicités. Va-t-il poursuivre son idéal ou succomber à l'appel des sirènes de la consommation ?

Durée : 1h5
Genre : Comédie / Humour

Horaires

Du 21 septembre au 10 novembre 2020

Affiche

Vidéos

Presse

Laurent Madiot dans l'émission de Ségolène Alunni France Bleu.

Voilà qu'il nous embringue dans la destinée décalée d'un antihéros, qui rêve depuis l'enfance de devenir colleur d'affiches, interrogeant au passage nos addictions contemporaines. Un conte musical et humoristique aussi tendre que facétieux.

Télérama Sortir TT

Son sens de la poésie est inspirée par Brassens, Joe Dassin, ou encore Nino Ferrer. (…) Le personnage qui vient sur scène en Don Quichotte a de sérieux moulins à vent à combattre pour réussir dans le monde de la consommation.

L'Aisne Nouvelle

​Cultivant un look de savant fou croisé avec Pierrot la Lune ou James Bond, Laurent Madiot est une plume et un interprète dont l'humour désarçonnant est un état de fait, d'armes et d'âme. (…) Dans une mise en scène d'Aude Léger (…), le spectacle est une mis une abîme où l'on ne sait plus si Madiot est narrateur, auteur, interprète en plein transfert ou héros. (…) Jouant sur la tendresse que peuvent nous inspirer le saugrenu et l'innocence, Madiot en profite pour nous interpeller sur notre société, renversant les points de vue sur la normalité, déstructurant le récit pour nous forcer à faire un pas de côté.