La Dame Céleste et le Diable Délicat

De Bérengère Dautun D'après Claude-Alain Planchon
Mis en scène par Stéphane Cottin
Avec Bérengère Dautun et Stéphane Cottin
Lumière : Marie-Hélène Pinon
Costumes : Chouchane Abello-Tcherpachian

Décembre 1982.
Il a 34 ans, elle en a 70. Il est jeune médecin, elle est une figure incontournable du monde de la danse. Lors d’une soirée de gala à l’opéra Garnier, leurs mains se frôlent… Elles ne se quitteront plus. De cette imprévisible rencontre naîtra un amour singulier et merveilleux. Hors des sentiers battus de l’existence, un tourbillon de grâce, de beauté et de poésie emportera ces deux âmes sœurs, par delà les épreuves de la vie et de la mort.
« Là où je vais, je vous emporte avec moi »

Durée : 1h
Genre : Théâtre

Horaires

Du 16 novembre 2021 au 12 janvier 2022


Tarifs

Affiche

La Dame Céleste et le Diable Délicat -Affiche

Vidéos

Presse

WebThéâtre

Bérengère Dautun a la diction et la gestuelle d’une magnifique pureté : elle est avec perfection la femme vouée à la beauté (…) Il y a quelque chose de l’estampe, du tableau mythique, d’une distorsion esthétique à la Piranèse dans la belle mise en scène de Cottin
(…) Ce spectacle est un entêtant battement de cœurs.

Le Figaro

Bérengère Dautun possède naturellement ce qu’on appelle la classe. Elle est de surcroît merveilleusement habillée et maquillée, son port, sa voix chaleureuse et envoûtante, son phrasé particulier si
délicieusement musical faisant le reste.

Théâtre & Co

La Dame Céleste et le Diable Délicat est une incontestable réussite qui continue à subjuguer les spectateurs dans l’intimité bouleversante de cette performante salle de théâtre. C’est une belle histoire d’amour, brillamment interprétée par Bérengère Dautun, nouvellement accompagnée par Stéphane Cottin, dans une mise en scène féerique pétillant de sentiments exaltés.

Spectatif

Un spectacle merveilleux et touchant, éblouissant et tendre. Une fabuleuse histoire d’amour intense et délicate, de joie profonde, de complétude et d’humanité. Cette histoire vraie semble être un conte.

(…) Un incontournable moment bonheur.

Ceux qui se moquent du romantisme qu’ils qualifient de désuet, seront privés de la grâce et de la poésie qui traversent tout ce spectacle.

Patrimoine de France

Une douce romance, jouée avec brio et élégance par deux comédiens portés par une mise en scène sobre et légère.

La Théâtrothèque.com

Au milieu des turbulences, des déchirements et de la violence actuelle, une oasis de bonheur s’offre à vous.

R42, Culture Gourmande

Un moment de grâce.

critiquetheatreclau.com

Émouvant, Magnifique, Poétique.

Les sorties de Sarah

C'est une pièce touchante, un subtil équilibre unissant deux âmes. Les acteurs sont merveilleux. La mise en scène par Stéphane Cottin est parfaite.

Le Billet de Bruno

Une tranche de vie qu’il ne faut pas hésiter à écouter. Un hymne à l’Amour rafraîchissant.

Les Chroniques de Monsieur N

Une belle histoire d’amour, admirablement adaptée et interprétée (…) Vous en ressortiez avec le cœur rempli, rempli d’amour, de tendresse et d’émotion…

Avis Spectateurs

Aucun avis n'a été déposé pour l'instant