Piaf, je me fous du passé

Succès - Reprise

Une fiction musicale autour de l’univers de la Piaf mythique.

De Victor Guéroult
Mis en scène par Loïc Fieffé
Avec Béatrice Bonnaudeau, Léa Tavarès, Franck Jazédé, Gérald Cesbron, Nicolas Soulié et Lionel Losada
Direction musicale : Lionel Losada

Paris 1938. Piaf bouleverse le destin de Thérèse. La jeune fille si semblable à son idole chante dans la rue. En quête de succès, elle accepte le marché d'un cabaretier : se faire passer pour la Môme. Mais un jour, M. Louis, producteur d’Édith Piaf lui fait une proposition.

Un spectacle d’une intensité vibrante mêlant subtilement fiction théâtrale et histoire authentique.

Durée : 1h40
Genre : Théâtre Musical

Horaires

Du 12 octobre au 04 décembre 2022


Tarifs

Affiche

Piaf, je me fous du passé - Affiche

Vidéos

Presse

Manteau d'Arlequin du 06 septembre 2021 par Evelyne Selles.
L'agenda différent du 20 septembre 2021 - Vivre FM par Vincent Geoffroy.
Edith Piaf, je me fous du passé, RFI, 25 septembre 2021.
France 3 Paris Île de France

L’histoire de l’Icône de la chanson Française, revisitée avec beaucoup d’originalité. Une histoire de sosie, et une métamorphose spectaculaire pour les 2 comédiennes qui interprètent Piaf à 2 âges de sa vie, dans ce spectacle qui rend hommage à cette môme devenu un emblème.

France 3 Paris Île de France
Le Monde

Le spectacle fait revivre de belle manière la vie et les chansons de "la Môme" : l'habile trame scénaristique et la manière dont elle est menée (…) sont convaincantes

Le Figaro Magazine

Le texte est bien écrit, la mise en scène très étudié. Les chansons de Piaf rythment les scènes et illustrent à la perfection l'enquête presque policière.

Le Figaro Magazine
Télérama T

Original, divertissant (…) rythme remarquablement soutenu !

Le Point

Piaf enchante le théâtre Hébertot. Plus subtile qu'un banal biopic, ce spectacle, émaillé d'anecdotes réelles, se propose de raconter différemment la vie de la Môme… C’est saisissant !

Valeurs Actuelles

Le spectacle est tout à fait charmant, c’est tout à fait bien fait (…)
Et ceux qui aiment Édith Piaf passeront un très très très bon moment !

— Jean-Luc Jeener, Valeurs Actuelles
CNEWS

Un récit inventif porté par une troupe impeccable, et ponctué des plus grands tubes d’Edith Piaf. Léa Tavarès et Béatrice Bonnaudeau se glissent ainsi avec talent dans la petite robe noire de la Môme, entre prestations vocales percutantes et ressemblances troublantes.

Politique Magazine

La qualité du spectacle réside principalement dans l'interprétation soignée des deux actrices qui chantent les succès d'Édith Piaf. Professionnalisme et talent sont au rendez-vous. Les autres acteurs ne sont pas en reste. Une soirée d'excellence.

Paris Capitale

Le spectacle mêle éléments véridiques et fiction. Deux comédiennes, une Piaf jeune et une plus âgée interprètent avec beaucoup de conviction et de talent les grands succès du répertoire et savent transmettre toute l'émotion qui s'en dégage. Un spectacle à ne pas rater.

France Catholique

Prenant des libertés avec l’histoire, et jouant avec les mystères qui ont entouré certains pans de la vie d’Édith Piaf, un spectacle pour tous les passionnés de la chanteuse et les autres, qui rend un bel hommage à l’univers qu’elle a créé.

— Camille Bouyé, France Catholique
Le Bonbon

Le texte d’une intensité vibrante mêle subtilement fiction théâtrale et histoire authentique, les acteurs aux traits réalistes sont envoûtants, les mythiques chansons de la Môme sont interprétées par deux bouleversantes chanteuses, bref, le spectacle musical est passionné. À ne pas manquer.

Opérette Théâtre musical

Une émouvante balade dans l'univers de la Chanteuse… Une idée originale : le texte mêle fiction et réalité en s'inspirant avec élégance et discernement de la vie d'Edith Piaf. Des éclairages réussis. Le spectateur est replongé dans l'ambiance des tours de chant des années 45/50.

Opérette Théâtre musical
Le Parisien

On aime le climat qui nous emporte, grâce à une scénographie ad hoc. Et les timbres des deux comédiennes savent transmettre une émotion véritable. Ces Piaf méritent le détour.

Froggy's Delight

Les comédiens composent efficacement l'entourage du personnage principal incarné par deux comédiennes-chanteuses qui outre leur prestation vocale qui ne verse jamais dans la caricature, ont intégré le réalisme de la passion et le tragique de la vie, qui caractérisaient la prestation scénique de Piaf.

L'Écho Républicain

Un récit audacieux, distrayant et émouvant, bien plus qu'un biopic, dépoussiérant le mythe. Cette Piaf est étourdissante.

Avis Spectateurs

4,9 étoiles sur 5 avec 11 votes

  1. Émouvant, drôle, excellent

    Merci pour ce moment, nous l’avons tous très apprécié !
    Chapeau l’artiste, foncez voir cette pièce théâtralement et musicalement inégalable !!
    Le jeu en vaux la chandelle. Nous reviendrons ! 😀

    5 étoiles Avis déposé par Erwan Ribadeau Dumas,

  2. Tres beau spectacle !

    Un scénario original, des comédiens(nes) talentueux (euses), des chanteuses touchantes de réalisme et magnifiques, belle mise en scene : tous les ingrédients sont reunis pour passer un tres bon moment dans une salle agréable. On ne voit pas le temps passer ! Bravo !!!

    5 étoiles Avis déposé par Claire B,

  3. Remarquable on ne voit pas le temps passé

    Une mise en scène très originale servie par des comédiennes chanteuses et comédiens talentueux qui nous embarquent avec dynamisme entre mythe et réalité. Beaucoup d’émotions.

    5 étoiles Avis déposé par Mme boyère,