Écoutez leur silence

De Gabrielle Gay
Mis en scène par Gabrielle Gay
Avec Ophélie Bernard, Pierre Besson, Éloïse Blomme, Ophélie Cazonis, Camille Delpech, Vincent Gaudin, Dorothée Girot, Grégoire Gougeon et Zack Naranjo

Le quotidien de Nathaelle, entourer, protéger, comprendre ces jeunes comme elle peut, avec ces armes, sa bienveillance. Il y a des règles à respecter, un devoir de regard les uns envers les autres. Apprivoiser ce mal qui ronge et laisser la bête tapie dans son ombre. Vivre toujours plus fort et rire jusqu’à s’en briser la voix. Ensemble, dans cet endroit.
Ils apprendront à évoluer ensemble. Panseront-ils leurs blessures sous l'œil de celle qui a besoin de croire en eux ? Car, en vérité on a tous nos bagages, et, si, finalement croire en eux l’aidait à croire en elle ?

Durée : 1h25
Genre : Théâtre

Horaires

Du 10 mai au 18 mai 2022

Lundi

Mardi 21h00

17 mai 2022

Mercredi 21h00

18 mai 2022

Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Tarifs

Affiche

Écoutez leur silence - Affiche

Vidéos

Presse

Froggy's Delight

Gabrielle Gay présente, sous obédience "good feeling" et dans le registre de l'émotion, un moment du vivre ensemble dans un centre d'adolescents en difficulté encadrés par une éducatrice chevronnée et bienveillante et son assistant empathique avec le biodrame de jeunes confrontés à des situations archétypales, de la famille pathogène à l'angoisse existentielle en passant par l'autisme traumatique.

(les comédiens) s'investissent totalement dans ces personnages dont ils portent avec conviction et réalisme les blessures et le déficit affectif.

A bride abattue

Le spectateur ne perd pas un mot de dialogues ciselés qui respirent l'authenticité à la hauteur d'un documentaire. Nous sommes pourtant bien au théâtre, dans un genre très particulier en raison de la justesse de l'interprétation, et d'une direction d'acteurs exceptionnelle.

(…) On découvre l'histoire de chaque protagoniste par bribes. Le résultat est prenant, sincère, et néanmoins teinté d'humour. C'est phénoménalement intelligent.

Gabrielle Gay nous offre à la fois un texte poignant et une mise en scène sans aucune faute, derrière laquelle on sent un énorme travail de direction d’acteurs. Les 8 comédiennes et comédiens nous livrent ainsi une interprétation très juste et toute en émotions, sans jamais tomber ni dans la caricature ni dans le pathos, réussissant ainsi autant à nous faire rire avec tendresse et bienveillance qu’à nous bouleverser pas leurs failles et leurs blessures. Leur parole est d’argent, leur silence est d’or, et le tout forme un diamant taillé à la perfection qu’il est vital d’aller regarder briller.

Avis Spectateurs

5,0 étoiles sur 5 avec 1 vote

  1. Écoutez leur silence

    Une pièce parfaitement rythmée. Des émotions fortes, des personnages qui nous marquent longtemps. Une metteur en scène et des comédiens à suivre de près

    5 étoiles Avis déposé par BRIHAYE PAUL,