Coup de sifflet
De François Rivière
Mis en scène par François Rivière
Avec Aurélie Camus, Yann Coeslier et Alexandre Lucas Bécourt
Création Lumière : Sarah Dancer
Production : En ô de l'affiche
Paris 1958. Un commissariat. Louise vient déposer plainte. Elle déroule sa vie devant ce jeune policier pas vraiment à l’écoute. Elle est l’épouse et la secrétaire de Philippe Rouvier, directeur d’un grand théâtre parisien depuis 15 ans. C’est le moment qu’elle a choisi pour quitter son mari. Ce n’est pas la première fois, pense-t-il. Elle reviendra. Effectivement. Mais c’est une autre Louise qui revient, grandie par la découverte de sa liberté et de ce qu’elle a appris sur son mari dont la lâcheté est mise en lumière dans le contexte dans lequel se passe une partie de la pièce : celui des sombres heures de la Collaboration.
Est-elle victime ? Est-elle coupable ?
Commencée comme une comédie, Coup de sifflet aborde des sujets plus que jamais contemporains.
Face à des hommes violents, manipulateurs, Louise fait partie des femmes qui refusent de subir et prennent leur destin en main, inversant radicalement le rapport de force. « Un huis clos haletant »
Durée : 1h10
Genre : Théâtre
À partir de : 10 ans
Horaires
Lundi 22 janvier 2024 à 21h00
Une intrigue qui nous tient en haleine
Très belle et touchante histoire, un voyage en quête de vérité, de soi. Mise en scène sobre et efficace. Jeu de comédiens juste. On est tenu en haleine du début à la fin. Merci pour cette belle découverte.