Caligula

De Albert Camus
Mis en scène par Bruno Dairou et Édouard Dossetto
Avec Pablo Chevalier, Alex Dey, Édouard Dossetto, Josselin Girard, Céline Jorrion, Antoine Laudet et Antoine Robinet
Création lumières : Arnaud Barré et Héléna Castelli
Design graphique : Camille Vigouroux
Scénographie : Pierre Mengelle

Le Palais de Caligula est en effervescence ; l'empereur a en effet disparu depuis trois jours. Et quand il réapparaît, il a terriblement changé : amis, maîtresse, dignitaires et fonctionnaires doivent désormais faire face à un tyran qui ne supporte ni contradictions ni contradicteurs dans sa quête vers une liberté absolue.

Dans ce chef-d'œuvre, Camus dépeint un Caligula drôle et cruel, tendre et cynique, manipulateur et sensible, ce qui rend ce personnage fascinant ; mais, dans le même temps, se joue un drame bien ancré dans une brûlante actualité, celui d’une humanité asservie à la volonté d’un chef implacable. Notre spectacle, dans ses choix de mise en scène, souhaite rendre compte de cette dualité.

Durée : 1h30
Genre : Théâtre

Horaires

Du 05 mai au 29 mai 2022

Lundi
Mardi
Mercredi

Vendredi 19h00

20 mai 2022

27 mai 2022

Dimanche 17h00

22 mai 2022

29 mai 2022


Tarifs

Affiche

Vidéos

Presse

La Terrasse

La mise en scène est au service de la beauté et de l’actualité de la langue, du lyrisme du personnage-titre, incarné par Antoine Laudet.

La Provence

Caligula : ralentir… chef-d'œuvre

Un tyran complexe tenaillé par la passion de l’impossible et le désir de maîtriser son destin. Pour un péplum théâtral d’une amplitude exceptionnelle.

Vivant Mag

Le jeu de comédiens est exceptionnel, avec un remarquable Caligula nous embarque du début à la fin de cette tragédie, un « classique » à voir sans tarder.

L'écho du mardi

Le texte de Camus est fort et d’une actualité brûlante, la mise en scène très subtile et le jeu des six comédiens saisissant.

Un grand moment de théâtre !

Avis Spectateurs

5,0 étoiles sur 5 avec 1 vote

  1. A voir absolument

    Je l’avais loupé à Avignon… Heureusement que j’ai pu savourer cette mise en scène très inventive qui sert des comédiens magnifiques… Sans compter le texte qui est malheureusement toujours d’actualité

    5 étoiles Avis déposé par Agnès V,