Orgie

De Pier Paolo Pasolini
Adapté par Antony de Azevedo
Mis en scène par Antony de Azevedo
Avec Poppée Bashung et Antony de Azevedo

Ce couple marié appartient aux riches bourgeois de la ville. Pendant la nuit de Pâques. La religion est omniprésente. Le couple se prépare à consommer un rapport extrêmement pervers. L'homme est le bourreau. La femme, complice accepte toute cette violence avec bonheur et obéissance. Leurs rituels sadiques révèlent la vraie nature des relations sociales.

Durée : 1h15
Genre : Théâtre

Horaires

Du 21 février au 05 avril 2022

Relâche : 22 février


Tarifs

Affiche

Orgie

Presse

Le Figaro

Poppée Bashung, la fille du chanteur d'Osez Joséphine, fera ses débuts au théâtre en 2022. Du 21 février au 5 avril, elle montera sur les planches du Studio Hébertot pour jouer Orgie, une pièce de Pier Paolo Pasolini. La jeune comédienne donnera la réplique à Antony de Azevedo, qui enfile pour l'occasion une triple casquette puisqu'il est aussi à la mise en scène et à la production de la pièce.

À seulement 20 ans, la fille d'Alain Bashung a déjà connu plusieurs expériences à la télévision et au cinéma. Elle a récemment tenu un petit rôle dans Cette musique ne joue pour personne, le dernier film de Samuel Benchetrit sorti en septembre. Elle est aussi présente dans la saison 2 de la série Mytho, diffusée depuis le mois d'octobre sur Netflix. Avec Orgie, la comédienne enchaîne avec un rôle beaucoup moins léger.

Écrite en 1968, la pièce de Pasolini a fait scandale à l'époque, et traîne depuis la réputation d'une œuvre sulfureuse. Elle met en scène un homme et une femme dans une relation sado-masochiste, qui évolue vers un simulacre de torture. Orgie explore les thèmes du pouvoir, du genre, de la sexualité et du suicide.

Sortir à Paris

C'est un choix radical, risqué, mais assumé, pour une première au théâtre !
Poppée Bashung, la fille du regretté chanteur Alain Bashung et de Chloé Mons, à tout juste 20 ans, fait ses premiers pas au théâtre. Pour cette première expérience sur les planches, elle interprète Orgie de Pasolini.

Orgie n'est pas la pièce la plus accessible et la plus grand public de Pasolini. Elle est surtout sulfureuse, controversée et peut prêter au scandale.

Avis Spectateurs

Les avis spectateurs ne sont pas ouverts pour le moment !