Les Vies de Swann

Une création de Marc Citti
Avec Elise Larnicol, Marion Harlez-Citti, Arnaud Dupont et Marc Citti
Lumière : Jean-Luc Chanonat
Collaboration artistique : Delphine Ciavaldini
Chorégraphie : Cécile Bon

Mathieu, auteur en quête de succès, et Hannah ont un petit garçon de trois ans, Swann, doté du pouvoir extraordinaire de se projeter dans l’avenir et d’exposer ainsi à son père les différentes étapes de sa vie future. Armé d’un imaginaire aussi sauvage qu’enfantin, le duo se transporte donc chaque nuit dans des aventures mouvementées, dangereuses, transgressives, comiques ou merveilleuses : celles des vies de Swann…

Le spectacle a été a été créé le 30 mai 2017 au festival de formes courtes « Mises en capsules », au Ciné théâtre 13 à Paris, dans une version de 30 mn, puis représentée au festival d’Avignon off 2018 où il a remporté le prix coup de cœur de la presse du Vaucluse. Il a été repris à Avignon en juillet 2019.

Durée : 1h15
Genre : Théâtre

Horaires

Du 18 janvier au 23 février 2022


Tarifs

Affiche

Les Vies de Swann - Affiche

Presse

La Provence

C’est beau, inspiré, touchant et on sort de ce spectacle merveilleux au sens étymologique du terme, totalement retournés.

Figaroscope

Une extraordinaire pépite, drôle et cocasse, tragique, tenue et bien menée.

La Marseillaise

On rit beaucoup, on est surpris, attendri, ému, choqué… Le jeu des comédiens se moule joyeusement dans ces aventures burlesques, parfois violentes.

La Terrasse

Dans Les Vie de Swann, le héros devient père d’un bébé, Swann, aux étranges pouvoirs. Contrairement à la figure proustienne partie à La Recherche du temps perdu, celui-ci se projette dans l’avenir qu’il donne à voir à son père. La fibre autobiographique qui a inspiré les deux précédentes créations ne se dément pas : « j’ai écrit cette pièce quand je suis devenu papa ; j’ai eu envie de m’amuser sur ce thème-là. Dire mon bonheur et jouer avec mon angoisse. » En explorant toutes les nuances de la veine tragi-comique.

Avis Spectateurs

5,0 étoiles sur 5 avec 1 vote

  1. Pièce subtile, drôle et émouvante

    Pépite de simplicité et de profondeur. Tendre, drôle et émouvant.

    5 étoiles Avis déposé par Nathalie DONNINI,

Biographies

Marc Citti
Élise Larnicol
Marion Harlez Citti
Arnaud Dupont