Le Dépôt amoureux

De Camille Plazar
Mis en scène par Camille Plazar
Avec Thomas Ailhaud, Gabriel Arbessier, Lorette Ducornoy, Léa Schwartz et Anaïs Robbe
Effets visuels : Valentin Béchade
Musique originale : Julien Auclair
Création lumière : Rémi Prin

À la suite d’un choc galant, Noé est transporté d’urgence à l’hôpital et subit une opération du cœur. À son réveil, le diagnostic tombe : il est atteint de la maladie « Separatus Brutus » et doit être transféré dans un centre de rééducation du cœur. Commence alors pour lui une convalescence burlesque où il va tenter de répondre à cette question : lorsqu’on passe de 2 à 1, que reste-t-il de Nous ?

La maladie d’amour se soigne-t-elle avec des concombres et des melons ? Faut-il reconstituer son microbiote pour éviter la dépression ? Exulter par le corps, guérit-il des maux ? À l’origine de la pièce, une situation : et si les ruptures amoureuses se traitaient comme une maladie cardiovasculaire.
Dans notre quête du progrès technique, tout se rationalise, même l’amour. Des algorithmes augmentent nos chances de rencontrer l’âme sœur. Des études scientifiques montrent que nous choisissons nos partenaires grâce à leur odeur pour former la meilleure compatibilité génétique. Pourtant 1 mariage sur 2 finit en divorce.
Nombre d'entre nous ont vécu une rupture amoureuse qui a balayé nos idéaux, nous laissant seul·e avec cette question douloureuse : comment a-t-on fait pour en arriver là ? Alors, la science peut-elle expliquer le mystère du désamour ? Quand notre cœur se brise, peut-on le guérir en suivant un protocole médical ?

Durée : 1h15
Genre : Théâtre

Horaires

Du 13 juin au 15 juin 2022

Lundi 21h00

13 juin 2022

Mardi 21h00

14 juin 2022

Mercredi 21h00

15 juin 2022

Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Tarifs

  • Tarif unique : 16 €

Affiche

Le Dépôt amoureux - Affiche

Vidéos