Avant d’aller mieux
De Emmanuel Douheret
Mis en scène par Manon Agostini
Avec Alice Rosine, Louise Visseaux, Victor Dupuis et Emmanuel Douheret
Production : Collectif 81%
Comment faire pour monter un spectacle ? Quelle urgence à être sur une scène en équipe ? Comment transformer nos échecs en générosité ? Comment faire ce saut dans le vide ? Printemps 2025, une troupe de théâtre en création se creuse les méninges pour trouver un spectacle qui fait sens. Manon, Maxime, Léa et Jimmy sont quatre jeunes artistes qui tentent par tous les moyens de justifier leur désir mordant de raconter une histoire, la leur, celle d’une génération qui cherche du sens, qui a le désir profond de se sentir artistiquement utile. Un spectacle musical qui décalque avec humour et acidité les fondements de l’amitié, les injonctions patriarcales, la naïveté avec laquelle il est nécessaire d’avancer pour légitimer cette envie de faire du théâtre coûte que coûte. Avant d’aller mieux propose un moment suspendu entre comédie musicale, douce parodie, accrochages dignes d’une colonie de vacances, et thématiques actuelles et irréversibles comme le genre, le féminisme, la sexualité, la santé mentale. Nos personnages se positionnent humblement à leur niveau, entre gravité et fraîcheur, ils tentent de répondre à la grande question : comment vivre ?
Durée : 1h20
Genre : Théâtre Musical
À partir de : 13 ans
Horaires
Du 05 juillet au 20 juillet 2025
Affiche



Un excellent moment !
Nous avons passé un excellent moment en famille. Les comédiens mettent toute leur énergie pour donner corps à des scènes de vie de quatre artistes en galère. Les scènes se succèdent à un rythme soutenu et abordent des thèmes variés, engagés et d’actualité. De l’humour, des chansons et de la danse…un super cocktail pour passer un bel après-midi !
Avant d’aller mieux
Bravo! Comment passer des messages pas faciles avec humour et brio. Mise en scène et texte si adaptés, percutants, modernes!
De toute beauté
Pièce bien rythmée du début à la fin, impossible de s’ennuyer. Les 4 personnages sont tout aussi charismatiques les uns des autres. Tout est bien dosé, les thématiques actuelles sont abordées avec intelligence et beaucoup d’humour. La musique aurait pu être un peu plus forte dans certaines parties chantées afin d’aider les acteurs à mieux se caler, ce n’est qu’un détail…
Mention spéciale au GOAT Emmanuel Douheret qui m’épate toujours autant.